La lettre de mutation employeur ou tout d’abord la mutation est peut-être considérée comme un acte administratif. Cet acte est souvent motivé par un besoin, une nécessité de service, dans le cadre d’une promotion ou aussi dans certains cas par une décision disciplinaire.
La mutation est manifestée par le fait pour un employé de changer son poste de travail au sein de la même entreprise. Elle peut être demandée par l’employé ou proposée par l’employeur.
Lettre de mutation employeur
La lettre de mutation employeur est une lettre qui est envoyée par l’employeur à l’employé pour lui annoncer qu’il va être muté. Cette lettre doit préciser les raisons de la mutation, le nouveau poste de travail proposé et les modalités de la mutation (date de début, rémunération, etc.).
Intérêt lettre de mutation employeur
La finalité ou l’utilité de la lettre de mutation employeur peut être de plusieurs ordres. Tout d’abord, elle permet de formaliser la décision de mutation et de préciser les modalités de celle-ci. Elle peut également être utilisée pour motiver l’employé et lui montrer que l’entreprise a confiance en lui et en ses compétences.
Les raisons pour lesquelles un employeur peut demander une mutation pour un employé peuvent être diverses. Par exemple, il peut s’agir de remplacer un collègue absent, atteint d’une maladie de moyen ou de long durée ou bien démissionné ou parti en retraite.
La mutation
Une lettre de mutation est une lettre officielle qui informe une personne qu’elle va être transférée dans un nouvel emplacement de travail. Cette lettre est généralement envoyée par l’employeur de la personne et peut être utilisée dans le cadre d’une promotion ou d’un simple changement de poste au sein de l’entreprise.
Elle peut également être envoyée à un employé qui a demandé un transfert pour des raisons personnelles. La lettre de mutation devrait inclure des informations sur la date de début de la mutation, le nouveau poste et le nouvel emplacement de travail, ainsi que toute autre information pertinente pour l’employé.
Exemple lettre de mutation employeur
Voici un modèle lettre de mutation employeur que vous pouvez utiliser comme guide :
Objet : Lettre de mutation employeur
Monsieur/Madame [nom de l’employé],
Je vous informe par la présente que vous allez être muté(e) au sein de notre entreprise. Votre nouvelle affectation sera [nom du nouveau poste] et elle entrera en vigueur le [date de début de la mutation]. Vous serez basé(e) dans nos locaux de [ville/pays du nouvel emplacement].
Nous sommes convaincus que cette mutation va vous permettre de mettre en avant vos compétences et votre potentiel, et nous sommes impatients de voir ce que vous allez accomplir dans ce nouveau rôle.
Veuillez trouver ci-joint tous les documents nécessaires pour faciliter votre déménagement et votre installation dans votre nouveau poste. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à en discuter avec votre responsable hiérarchique ou avec notre service des ressources humaines.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre nouvelle affectation et nous espérons que vous serez heureux de faire partie de notre équipe.
Cordialement, [Nom et titre du responsable hiérarchique]
Modèle lettre de mutation
Si vous avez besoin d’un modèle lettre de mutation pour vos besoins, nous espérons que le modèle que nous avons proposé plus haut vous sera utile. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide pour rédiger une lettre de mutation employeur, n’hésitez pas à nous poser des questions.
Nous ferons de notre mieux pour vous aider à réaliser vos tâches et atteindre vos objectifs. De ce fait, nous vous suggérons de visiter notre site pour plus d’informations et de modèles en cliquant sur le lien suivant : Www.modeles-contrat.fr.
Notre modèle lettre de mutation est un modèle simple et concis, élaboré sous forme Word que vous pouvez télécharger tout simplement en cliquant sur le lien présenté ci-dessous.