Prime précarité
La prime de précarité, appelée aussi indemnité de fin de contrat est une gratification versée par l’employeur au profit d’un salarié au terme de son contrat de travail temporaire. En effet, tous les salariés travaillant sous contrat CDD ou un contrat intérimaire profitent d’une indemnité de fin de contrat en compensation de la précarité de leurs contrats de travail CDD ou intérimaire qui ne promettent pas la sécurité d’emploi à l’instar du contrat de travail à durée indéterminé CDI.
Prime de précarité cdd
La prime de précarité est une sorte d’indemnité versée au profit de tout salarié à l’échéance de son contrat CDD. La prime cdd ou indemnité cdd peut aussi être accorder à un salarié au terme de son contrat intérimaire. L’indemnité fin cdd ou prime de précarité cdd est une forme de bonus qu’un salarié peut percevoir en contrepartie des attributs de son travail.
Calcul prime de précarité
Le calcul prime de précarité consiste en un pourcentage des rémunérations obtenues au cours d’un contrat cdd ou lors d’un contrat intérimaire. Le calcul prime de précarité égale à 10 % du cumul des rémunérations versées pendant le contrat cdd ou intérimaire. Elle est versée avec le dernier salaire obtenu par le salarié en question. Toutefois, la prime de précarité est soumise à l’impôt sur le revenu, aux cotisations salariales, la CSG et la CRDS.
Indemnité fin cdd
L’ indemnité fin cdd ou prime cdd est une bonification au profit d’un salarié à l’échéance de son contrat cdd. Toutefois, cette gratification peut être accorder tacitement au salarié ou bien suite à sa demande d’indemnité de fin de contrat. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un modèle de demande d’indemnité de fin de contrat. Nous vous proposons de consulter notre modèle indemnité fin de contrat conçu pour vous servir en cas de besoin.
Commentaires récents